[Découverte] Space Beast Terror Fright

 ACTUS
  • * Call of Duty Modern Warfare - 5 euros de réduction sur l'adhésion avec le code CODMW !
  • * N'oubliez pas de nous suivre sur Twitch -> Gamisport_tv / Twitter -> gamisportfr / Instagram -> Gamisportfr / Facebook -> Gamisportfr *
  • * Recrutement: Nous recrutons pour les équipes eSport sur Lol - Overwatch - SC2 *

Entre « ALIEN » et « Space Hulk »

Vous arrivez par un sas dans un vaisseau spatial visiblement abandonné, vous devez pirater des systèmes du vaisseau qui se trouvent à des endroits aléatoires afin de récupérer des informations vitale Mais attention, si vous mourrez, votre personnage meurt et vous recommencer avec un autre à zéro.

FPS et pourtant original

S.B.T.F. est un jeu de tir à la première personne très dur de style Rogue-Like / Survival Horror. Vous incarnez des Marines qui doivent parcourir des vaisseaux spatiaux infestés de sortes d’aliens sombres. Attention : claustrophobes et épileptiques s’abstenir !.

Chaque niveau est généré aléatoirement, et une map à l’ancienne rappel les labyrinthes textuels des années 70-80. Le but est souvent le même : les Marines doivent rechercher les DataCores à télécharger.

Le vaisseau spatial est infesté de bêtes qui sont extrêmement mortelles, un seul contact peut vous être fatal. Les Marines doivent parcourir des environnements très sombres, l’ambiance est vraiment proche des films de science fiction dans l’espace, comme Alien, mais vu le nombre d’alien je dirais plutôt un Alien 2.

Les marines doivent remplir l’objectif qui est de récupérer toutes les données critiques (Datacore) et, finalement, de mettre le cœur du réacteur en surcharge.

Outre les fusils automatiques ou les fusils de chasse puissants, les Marines ne disposent initialement que d’un appareil type radar rudimentaire qui détecte les mouvements à proximité ainsi que la distance jusqu’au DataCore le plus proche.

Les DataCores peuvent cependant contenir des mises à niveau lucratives qui donneront aux Marines de meilleures munitions, un meilleur suivi des mouvements et d’autres fonctionnalités utiles qui augmenteront considérablement les chances de survie.

Les premières parties vont vous glacer le sang, puis peu à peu on s’apercevra qu’il y a de la stratégie dans ce monde de brute : Fermer les portes derrière vous, activer des sentinelles automatiques, ou encore mettre en place des barrières de laser.

Attention à la première rencontre, déjà parce que ça fait réellement peur, mais également parce que vos amis vont se mettre à tirer partout, sur les aliens mais aussi sur vous. Chaque blessure reçu aura comme conséquence d’altérer vos équipements ou votre radar. Des points stratégiques vous permettront de réparer votre armure, qui n’est sans rappeler celle de Space Hulk.

Et n’usez pas toutes vos munitions, même si des distributeurs vous permettront de recharger, se promener sans son arme principale n’est vraiment pas recommandé dans Space Beast Terror.

L’audio et le visuel sont étroitement synchronisés avec l’action afin de fournir une expérience de combat super intense. On se croirait comme dans un film d’action hyper stressant.

Du multi en écran splité

Le jeu coopératif en local et en réseau est pris en charge, avec 1-4 joueurs via le clavier / souris et les contrôleurs de jeu XBox 360. Le jeu local permet de visualiser toute l’action via un écran Partagé.

Si vous voulez essayer une démo du jeu, vous pouvez télécharger un fichier .zip ici: Space Beast Terror Fright Demo.

Je précise que pendant que je rédige ces lignes, le jeu est encore en version Pré-release.

Il fait maintenant parti des jeux indispensables de notre ludothèque 4 joueurs simultanés.

Disponible sur STEAM

Les tests sur Youtube

Jeu à 3 joueurs

Petite vidéo d’un test à trois joueurs sur Space Beast Terror Fright en version Pré-release, et manette Xbox 360.

La lumière sombre a été voulue pour nous mettre dans l’ambiance.

Partagez cette news !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.