Focus sur WARHAMMER Vermintide II

 ACTUS
  • * N'oubliez pas de nous suivre sur Twitch -> Gamisport_tv / Twitter -> gamisportfr / Instagram -> Gamisportfr / Facebook -> Gamisportfr *
  • Graphisme
  • Gameplay
  • Jouabilité
  • Amusement
dc9c0c19dac282ff21a8fa68175a82f740fd5007

WARHAMMER VERMINTIDE 2 ?

Connaissez vous Left for Dead ? Si oui, bah vous reprenez le même gameplay, si non, vous partez avec un groupe de 4 personnes (parmi 5) qui traversent un niveau rempli de petits monstres et de monstres spéciaux pour arriver à la fin. Ceci n’est qu’un très bref résumé car Vermintide 2 c’est bien plus que ça.

Vous avez le choix au départ entre 5 personnages (ayant chacun 3 classes dont deux déblocables avec les niveaux 7 et 12).

Le groupe d'aventurier

perso verm 2

Présentation des personnages :

  • Vous vous sentez l’âme d’un chevalier/mercenaire ? « Markus Kruber » est fait pour vous. Il a une bonne allonge, de bon coups critiques et sa compétence de carrière donne des points de vie (PV) temporaires aux alliés proches tout en repoussant les ennemis. Très utile me diriez-vous et vous n’avez pas tord quand il s’agit de prendre des coups à la place de votre équipe.

markus Kruber
  • Vous êtes plutôt du genre fier de sa barbe et de sa petite taille. Le Nain « Bardin Goreksson » sera un allié de choix pour vos campagne. Sa première classe de combat est un Ranger vétéran. Votre arbalète fétiche en mains vous allez pouvoir canarder les ennemis à tout va !!! D’autant plus que ce petit bougre peut se dissimuler dans un nuage de fumée pendant 10 secondes grâce à sa compétence de carrière.

Bardin Goreksson
  • Vous aimez la nature, les corps élancés et les oreilles en pointes ? « Kerillian » sera votre muse ! C’est une forestière et comme pour notre ami le nain, vous aurez l’impression d’avoir une petite mitraillette entre les mains. mais attention à ne pas être à court de flèches car elle est fragile aux coups. Mais sa dextérité à l’arc rattrape ceci d’autant plus avec sa compétence qui tire une volée de flèches à tête chercheuse devant elle.
Kerillian
  • Vous adorez les croisades et les chasses aux sorcières ? « Victor Saltzpyre » va vous plaire. Une épée dans une main, un pistolet dans l’autre et c’est parti pour un petit carnage de Skavens (on en parlera après.). Sa grande dextérité à l’épée lui permet de se protéger de toutes attaques légères et sa compétence repousse et augmente les coups critiques des alliés. Autant vous dire que le duo Markus : Vistor peut faire mal en première ligne.

Victor
  • Cramer, brûler, carboniser ça vous parle et vous aimez ça ? Alors allez vous faire soigner !! ou incarner la Sulfureuse Sienna Fuegonasus. Avec elle c’est barbecue party non stop mais attention à gardez la tête froide car si vous abusez de vos sorts, vous risquez la combustion spontanée. Et oui un grand pouvoir impliques de grandes responsabilités surtout concernant votre frêle corps d’humain. Sa compétence vous permettra de vous téléportez, ce qui est pratique car elle n’aime pas prendre de coups.

Sienna

Et les ennemies, on en parle ? :

Vous pensez que vous allez avoir une expédition tranquille ? Voyons, je vous rappelle que vous êtes dans l’univers de WARHAMMER ! Parmi tous les ennemis disponibles vous n’aurez que des Skavens et des Guerriers du Chaos. Pour les skavens il y a différents type de spéciaux allant du plus fourbe au plus gros et moches. Petit listing ? Allez on y va :

    • Le ratling, un rat tenant une gatling et vous mitraillant.
    • Le Gutter (ou assassin) qui arrive rapidement, vous saute dessus, et tente de vous éviscérer dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce que la mort vous sépare … ou un joueur bienveillant.
    • Le Globadier, vous prenez un rat, vous prenez un grenadier lançant des globes de poisons, vous mixer le mot grenade et globe et vous avez le globadier. Dois-je en préciser d’avantage ?
    • Le Hurleflamme, vous prenez un rat, un lance flamme et c’est barbecue party !
    • Le chef de meute, vous le reconnaîtrez à son long bâton avec un anneau à son bout ! Vous voyez les fourrières mettant les collier aux chiens ? Et bah là c’est pareil sauf que le chien c’est vous. S’il vous attrape il vous suspendra jusqu’à ce que vous vous évanouissez sauf si un de vos alliés vous sauve.
    • Les deux mages rats, l’un vous aspirera votre énergie vitale tandis que l’autre vous enverra une tornade magique. Reconnaissable à un amas de graisse et d’une laideur sans pareil avec un livre dans la main.

Ceux-ci n’étaient que les spéciaux. Vous avez ensuite les Monstres : le Rat ogre (CQFD), le rat géant avec un lance flamme scotcher a chaque bras, le troll vous vomissant dessus et l’abomination. … non sans blague regardez moi ça :

abomination

C’est …. dégueulasse … violent … sadique …. et affamé

Mais tout çà pour quoi ? :

Pourquoi faire tout ça et affronter des tas de skavens voulant vous trucider et vous bouffer tout cru me diriez-vous ? Pour la gloire ? Pour la renommé ?
Mais non c’est POUR LE LOOT !!! A chaque fin de parties vous allez pouvoir compléter des quêtes et/ou défis. Gagner des coffres selon les objets trouvés dans la missions.

Ces coffres vous donnerons diverses armes et amulettes/charmes/accessoires pour vous donner plus de forces et affronter d’autres monstres dans des difficultés plus élevés pour looter d’autres items plus puissants.

Que ça ? vous allez me dire, mais non, Vermintide 2 est aussi un très bon DEFOULOIR !!!

Avant de commencer, vous posez votre cerveau, vous mettez en “facile”, et vous foncez dans le tas en moulinant votre arme pour voir l’hémoglobine éclabousser votre écran. Et si vous êtes sadiques vous pouvez même vous acharnez sur le cadavre de ces pauvres ennemis tombés sous vos coups tout en riant de manière machiavélique.

Et si ça ne vous suffit pas ? Bah moddez le jeu ! Et oui les mods sont disponible allant de mods très abusé à des mods très équilibrés.

Partagez cette news !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.