LOST EDEN – La série

 ACTUS
  • * N'oubliez pas de nous suivre sur Twitch -> Gamisport_tv / Twitter -> gamisportfr / Instagram -> Gamisportfr / Facebook -> Gamisportfr *
  • * Recrutement: Nous recrutons pour les équipes eSport sur Lol - Overwatch - SC2 *
  • * Projet WoW Classic: Gamisport se lancera sur WoW classic côté HORDE ! vous voulez nous rejoindre ? Rejoignez l'équipe GMI WoWv ! *

Lost Eden est un jeu vidéo d’aventure de fantasy développé par le studio Cryo Interactive et publié par Virgin Games en 1995.

Il a été conçu pour être joué sur un ordinateur personnel sous DOS, Windows ou Mac OS, ou bien sur les consoles 3DO Interactive Multiplayer et CD-i.

Le jeu se déroule dans un univers où les humains cohabitent avec des dinosaures dotés d’intelligence, et relate la quête d’un prince qui tente d’unir humains et dinosaures contre les tyrannosaures qui envahissent le continent.

Lost Eden - PC

L'Histoire

Le jeu se déroule dans un passé légendaire de la Terre où les humains et les dinosaures cohabitent et où les dinosaures ont une intelligence humaine. Le joueur incarne Adam de Mô, le fils de Gregor, roi du royaume de Mashaar.

Autrefois, les dinosaures et les hommes vivaient en harmonie et les tribus par-delà les océans subsistaient face aux dangers de la nature en bâtissant des citadelles.Adam doit voyager à travers les différentes contrées afin de rencontrer plusieurs peuples d’humains et de dinosaures.

Au fil de son aventure, il découvre peu à peu comment convaincre les différentes espèces de dinosaures de s’allier entre elles et de coopérer avec les humains pour construire des citadelles. Il doit également veiller à repousser les attaques des tyrannosaures. Les secrets qu’il découvre lui permettent de renverser le cours de la guerre, et finalement d’aller vaincre Moorkus Rex en personne dans son antre.

Le développement

Le joueur doit explorer des lieux, interagir avec les personnages et résoudre des énigmes souvent basées sur la manipulation d’objets qu’il découvre. Le jeu ne comporte pas de séquences de combat proprement dites, de sorte qu’Adam est peu fréquemment en danger de mort au cours du jeu : cela n’arrive que lorsqu’il rencontre des tyrannosaures.

Lost Eden est un jeu d’aventure en pointer-et-cliquer : le joueur évolue en vue subjective dans un environnement en images de synthèse pré-calculées. Chaque décor est fixe, mais les déplacements donnent lieu à de brèves scènes cinématiques.

En haut de l’écran figure un petit portrait d’Adam, ainsi que les portraits des personnages qui l’accompagnent : cliquer sur ces portraits permet d’afficher en plus grand Adam et ses différents compagnons présents, afin de leur parler ou bien de leur montrer ou de leur donner des objets.

À partir du moment où Adam explore d’autres endroits que son lieu de départ (la citadelle de Mô), il devient possible d’afficher une carte du monde sur laquelle s’affichent tous les lieux accessibles. Cliquer sur un lieu permet de s’y rendre directement, sans avoir à voyager « manuellement » à travers toutes les étapes du chemin.

De plus, une mini-carte de la vallée située dans le coin supérieur droit de l’écran indique la nature du terrain ainsi que les endroits notables (ceux où Adam a rencontré d’autres personnages, et l’emplacement de la citadelle une fois qu’il en a construite une).

Mon avis

Télécharger le jeu GRATUITEMENT

Lost Eden est un jeu emblématique de l’univers des jeux vidéos. Le studio Français CRYO aura marqué les esprits par des graphismes époustouflants pour l’époque. L’animation, les décors et l’image de synthèse dénotait de la moyenne des jeux du parc vidéo ludique des années 1990.

Bien entendu on pourra reprocher le manque de justesse des acteurs, une « Dina » qui n’a pas une seule phrase bien interprété, et quelques voix insupportables (les Castras …..)

Côté intérêt du jeu, le scénario aurait même pu être adapté en série télévisée. Quelques rebondissements sympathiques, et beaucoup …  beaucoup de paroles !

Par contre vous ne trouverez pas ici un jeu qui demande de l’adresse ou de la rapidité. Aucun combat à proprement parlé, pas de saut ou d’ennemis à éviter, et une difficulté digne du petit dernier de la famille.

Je me dois de vous conseiller de découvrir ce jeu si vous ne le connaissez pas, surtout qu’une version gratuite et automatisée est téléchargeable sur abandonware France (ou tout simplement, cliquez sur l’image à gauche de cette page)

Mes vidéos sur Youtube

Je voulais depuis longtemps faire une vidéo sur ce jeu car  il a bercé mon enfance, mais un simple LET’S PLAY ne me semblait pas suffisant.

J’ai donc finis le jeu en totalité, et décidé d’en faire une série de plusieurs épisodes.

A l’heure où j’écris ces lignes, 3 épisodes sont publiés, et 1 déjà programmé. En remplaçant la voix du ptérodactyle âgé, cela m’a permis de raconté quelques partie de l’histoire.

Pour la petite histoire, le logiciel m’ayant permis de modifier ma voix est « morphVOX pro »

LOST EDEN - LA SÉRIE

Partagez cette news !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •