[Matériel] La Pandora Box 3D

 ACTUS
  • * N'oubliez pas de nous suivre sur Twitch -> Gamisport_tv / Twitter -> gamisportfr / Instagram -> Gamisportfr / Facebook -> Gamisportfr *

La Pandora BOX en version jeux 3D

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’un matériel plutôt que de jeux vidéos, mais finalement avec la pandora Box, nous parlons ici de plusieurs milliers de jeux. La plupart sont des jeux rétro, multijoueurs, mais la version 3D, disponible sur amazon, permet de se connecter à un écran ou vidéo projecteur 3D et profiter d’une nouvelle conception vidéoludique.

Mais la Pandora Box c’est quoi ? En bref, un mini ordinateur complet, une manette type arcade, très souvent pour deux joueurs, et des milliers de jeux inclus et souvent pré configurés avec des émulateurs intégrés.

Pandora Box 3D

Spécifications techniques

  • La console de jeux 3D Pandora est équipée du tout dernier système 3D. Le système  mémoire flash eMMC de 16 Go est 80% plus rapide que les consoles d’arcade traditionnelles. La carte mère A53 et la puce à 4 cœurs vous aident à vous débarrasser du gel et des retards. Ce n’est pas moi qui le dis, mais les constructeurs chinois… On verra plus tard si c’est vrais ! La Pandora Box 3D offre aux utilisateurs 2490 jeux d’arcade rétro ainsi que 160 jeux d’expérience 3D, et ça je l’ai constaté, même si parfois un jeu peut se retrouver dans 15 versions différentes, et donc compter comme 15 jeux.
  • La possibilité d’ajouter des cartes aux format TF ou des disques durs et clé USB (2.0) pour télécharger plus de jeux 3D permet une évolution des jeux inclus de base. Cette version de pandora box que je vous présente est la SeeKool 3D Pandora X (disponible sur Amazon, mais je ne mets pas de lien car je ne fais pas de publicité pour une entreprise en particulier). Il est possible selon les versions de mettre jusqu’à quatre joueurs à la fois, pour cela vérifiez bien le nombre de ports USB. De plus, certaines versions, comme la SeeKool 3D Pandora X, prennent également en charge la connexion PS3, ce qui permet d’être utilisée comme une manette, assez géante il faut l’avouer.
  • Un panneau acrylique et un châssis tout en métal ultra mince avec une lumière LED colorée fais de ce type de Box un objet de décoration plutôt sympa dans votre salon. Le haut-parleur intégré n’est pas de grande qualité mais permet une utilisation en VGA (donc sans le son) mais aussi d’y brancher un casque audio. Le ventilateur de refroidissement est inclus dans la machine et permet un refroidissement rapide.
  •  Compatible avec tous les écrans de télévision HD et tous les PC, la définition maximale est de 1080p (c’est à dire du 1920 x 1080). Avec une sortie HDMI / VGA, il est possible de connecter cette box à d’anciens moniteurs. Il n’y pas de sortie Display Port par contre.
  • D’après les constructeurs, les pandora Box Supportent les sorties VGA & HDMI et USB, Convient pour TV / PC / PS3 / Ecran / Moniteur / Projecteur, etc. Juste Plug & Play seulement. Mais finalement en ouvrant la boite, on s’aperçoit qu’il ne s’agit, pour la plupart des cas, que d’un raspberry Pi, et quelques connectiques.

Mon avis, et quelque conseils avant d'acheter

Il est difficile de choisir une seule Pandora Box parmi les milliers disponibles sur Internet. Finalement ce mot de Pandora Box n’est rien de plus que le mot PC pour un ordinateur. Ce n’est pas une marque.

Si on ouvre une pandora Box, on se retrouve avec un micro ordinateur du type Raspberry Pi. Rien à voir avec le mistica, une machine que je vous présenterais plus tard. Avec la Pandora Box, nous avons un logiciel installé, qui permet d’émuler des jeux rétro.

Je vous conseil, si vous souhaitez acheter sur Amazon ou ebay, de bien vérifier les avis du vendeurs. La plupart du temps il viendra de chine, ce n’est pas bien grave, car si vous en trouvez en france, finalement ce seront les mêmes, mais plus cher. Un peu comme si on payait deux fois les frais de port.

Regardez les connectiques disponibles, vous pourrez voir par exemple ma vidéo d’unboxing d’une pandora Box. Je présente les connectiques arrière de l’appareil. S’il en manque, sachez que le Raspberry Pi pourrait avoir des ports disponibles, à l’intérieur de la box, mais franchement il vaut mieux acheter une seule machine plutôt que de trifouiller une pandora Box incomplète, ou alors faite la vous même entièrement.

Enfin, regardez le nombre de jeux inclus, présence de jeux 3D ou non en fonction de vos affichages, en espérant que les jeux soient bien pré configurés, sinon c’est la galère.

En bref, suivez les avis des autres internautes, lorsqu’ils sont nombreux et assez élogieux, ou alors allez voir des youtubeurs qui tests ces machines. Les liens sont souvent en description des vidéos.

Unboxing Pandora Box 3D sur youtube

Dans cette vidéo, je vous présente un Unboxing de pandora Box. Une autre vidéo suivra, je ferai un test des jeux 3D avec un vidéo projecteur 3D, tous deux provenant du site AMAZON.

vidéo en ligne le 19 Février 2020

Partagez cette news !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.